La préparation de la Coupe du Monde de Rugby 2027 en Australie a franchi une étape décisive aujourd’hui avec la confirmation des six poules qui structureront le plus grand tournoi jamais organisé dans l’histoire du sport.
Pour la première fois, la compétition réunira 24 équipes, réparties en six poules de quatre. Un format élargi pensé pour faire tomber les barrières et rendre le jeu plus accessible aux supporters du monde entier.
COUPE DU MONDE DE RUGBY 2027 - LES POULES
- Poule A : Nouvelle-Zélande, Australie, Chili, Hong Kong Chine
- Poule B : Afrique du Sud, Italie, Géorgie, Roumanie
- Poule C : Argentine, Fidji, Espagne, Canada
- Poule D : Irlande, Écosse, Uruguay, Portugal
- Poule E : France, Japon, États-Unis, Samoa
- Poule F : Angleterre, Pays de Galles, Tonga, Zimbabwe
Le tirage au sort, diffusé en direct sur Stan Sport, 9Gem et 9Now en Australie, ainsi qu’à l’international sur RugbyPass TV et la chaîne YouTube World Rugby, a été présenté par un plateau prestigieux. Parmi les intervenants figuraient le président de World Rugby et ancien international australien Brett Robinson, la légende des All Blacks et double champion du monde Dan Carter, l’ancien capitaine des Wallabies et joueur le plus capé du pays James Slipper, ainsi que l’ancienne star du rugby à 7 australienne et championne olympique Alicia Lucas.
Avec les poules désormais officialisées, équipes et supporters peuvent commencer à tracer leur route vers la Coupe du Monde de Rugby 2027 en Australie. Prochaine étape : l’annonce du calendrier des matchs, prévue le mardi 3 février 2026.
Les fans pourront ensuite tenter de décrocher leurs places lors d’une période de prévente exclusive de deux semaines, qui s’ouvrira le 18 février 2026 à 12h00 (heure est-australienne). Pour y accéder, il faudra impérativement créer un compte billetterie avant le mardi 17 février 2026 à 12h00 (heure de Paris +10).
Pour davantage d’informations, notamment sur la prévente et les modalités d’achat, rendez-vous sur rugbyworldcup.com/2027.