PARTENAIRES MONDIAUX

Du tac au tac avec Clara Piquero (Espagne)

Clara Piquero se prête au jeu des questions-réponses de World Rugby et nous raconte quel est son job de rêve… mais aussi le souvenir le plus bizarre qu’elle a ramené d’une tournée de rugby !

Quel est ton job de rêve ?
Je fais des études d’éducation sociale, et ce que je voudrais vraiment, c’est travailler avec des personnes en situation de handicap et leurs familles, pour les aider à avoir un emploi et trouver leur place dans la société sans se sentir à part.

S’il y avait une chose à éliminer de ta routine quotidienne ?
Les horloges, sans hésiter. Ce stress permanent d’avoir l’œil sur l’heure parce qu’il faut courir à l’entraînement, à la salle de sport, étudier… Tu as toujours un endroit où aller.

Une chose dont tu ne pourrais jamais te passer ?
Passer du temps avec les gens que j’aime. Ma famille, mes amis, mon copain… toutes celles et ceux qui m’ont soutenue et poussée à continuer pour atteindre mes objectifs.

Si tu pouvais te téléporter dans n’importe quel stade ?
Le Parc des Sports Aguiléra, le stade du Biarritz Olympique où joue mon copain Kerman Aurrekoetxea à la mêlée. J’adore aller là-bas le voir. Il est heureux de jouer pour eux. Et puis il y a toute la culture basque qui entoure le club, c’est hyper familial comme ambiance.

Le souvenir le plus bizarre que tu aies ramené d’une tournée de rugby ?
Je me souviens de ma première tournée avec l’équipe à 7 pour les World Series : on jouait la Nouvelle-Zélande en match d’ouverture… et toutes nos valises se sont perdues ! Pareil plus tard en Italie avec le XV, la moitié de l’équipe sans bagages. On a fini dans un bazar à essayer des fringues improbables pour s’équiper… donc je dirais sûrement des vêtements.

Ta série "plaisir coupable" ?
Je ne regarde pas beaucoup la télé, mais j’adore Shameless. Et même si j’ai 26 ans, je regarde toujours des dessins animés !

Si tu pouvais dîner avec trois personnes, mortes ou vivantes, qui inviterais-tu ?
Je vais en dire deux. Je viens des Asturies, donc je choisirais Fernando Alonso et le chanteur Melendi, deux célébrités de la région. En plus Melendi a écrit il y a longtemps une chanson sur Alonso, ça pourrait donner un dîner assez drôle.

À part l’Espagne, quel pays a les meilleurs fans de rugby ?
Je joue en France depuis un moment, et les fans français sont vraiment incroyables : hyper patriotes, bruyants, et toujours aussi investis pour les équipes féminines que pour les équipes masculines.

Le meilleur plat que tu as goûté à l’étranger ?
Lors de notre dernière tournée, on est allées au Japon. Je n’avais jamais mangé de ramen avant, donc en goûter pour la première fois là-bas… incroyable !

Un endroit que tout le monde devrait visiter au moins une fois ?
La Nouvelle-Zélande. C’est très proche de l’environnement des Asturies, et tout fan de rugby doit y aller au moins une fois : là-bas, ils vivent et respirent rugby. Mais hors rugby, je dirais aussi les Asturies bien sûr, ça vaut le détour.

DERNIÈRES VIDÉOS

Voir Plus
No content found
WRWC-2025-DesktopBar
WRWC-2025-DesktopBar

PARTENAIRES MONDIAUX

PARTENAIRES OFFICIELS

FOURNISSEURS OFFICIELS

WRWC-2025-Footer