PARTENAIRES MONDIAUX

Les officiels de match Emirates désignés pour les demi-finales de la RWC 2025

World Rugby a officialisé les arbitres des demi-finales de la Coupe du Monde de Rugby féminine 2025 : la Sud-Africaine Aimee Barrett-Theron et la Néo-Zélandaise Maggie Cogger-Orr dirigeront les deux rencontres de ce week-end.

  • Aimee Barrett-Theron (Afrique du Sud) va arbitrer son 12e match de Coupe du Monde de Rugby féminine, un record
  • Les profils des officiels de match sont à consulter sur la Media Zone de World Rugby

World Rugby a confirmé le nom des officiels de match Emirates pour les demi-finales de la Coupe du Monde de Rugby 2025 à Bristol, les 19 et 20 septembre.

CONSULTER LES DÉSIGNATIONS >>

Aimee Barrett-Theron (Afrique du Sud) aura en charge la toute première demi-finale qui opposera la Nouvelle-Zélande, championne en titre, au Canada à Ashton Gate Stadium à 19h (GMT+1), heure locale, vendredi 19 septembre.

Ce sera alors son 49e test au sifflet et son 12e match de Coupe du Monde de Rugby féminine en tant qu'arbitre, un record puisque celui-ci dépasse les 11 matchs que totalisaient à la fois Sara Cox (Angleterre) et Nicky Inwood (Nouvelle-Zélande).

Aimee Barrett-Theron a déjà arbitré le Canada en demi-finale de la Coupe du Monde, en Nouvelle-Zélande lors de sa défaite 19-26 face à l'Angleterre, ce qui avait privé les Nord-Américaines d'une deuxième finale de Coupe du Monde de Rugby féminine et leur première depuis 2014.

Maggie Cogger-Orr (Nouvelle-Zélande) sera l'arbitre de champ de la seconde demi-finale qui opposera la France à l'Angleterre au même endroit, mais le lendemain, samedi 20 septembre à 15h30.

Ce sera alors la toute première demi-finale que la Néo-Zélandaise arbitrera, mais aussi son quatrième match du tournoi et le 28e test de sa carrière.

L’ensemble du groupe des officiels de match reste mobilisé pour la suite du tournoi.

Su Carty, présidente du comité des arbitres de World Rugby, a déclaré : « Être désigné pour une demi-finale de Coupe du Monde de Rugby est un sommet dans la carrière d’un joueur comme d’un arbitre. C’est un accomplissement remarquable et un grand honneur. Je félicite chaleureusement Aimee, Maggie, ainsi que toute l’équipe. Je suis convaincue qu’elles vont savourer ce moment, profiter de cette expérience et représenter le corps arbitral avec fierté et distinction. »

Alhambra Nievas, responsable de la haute performance de l’arbitrage féminin à World Rugby, a ajouté : « Je souhaite féliciter Aimee et Maggie ainsi que chacune des équipes d’arbitres retenues. C'est une sélection qu’elles ont méritée. Elles ont toute l’équipe derrière elles.

« Ces demi-finales sont aussi un moment mitigé pour nous, car nous disons au revoir comme prévu à un groupe de six arbitres assistantes incroyables. Elles ont été au cœur de notre éthique de travail, de notre esprit d’équipe et de notre culture. Elles partent, mais elles restent dans nos cœurs, et je suis sûre qu’elles grandiront de cette expérience à la Coupe du Monde de Rugby. »

DERNIÈRES VIDÉOS

Voir Plus
    WRWC-2025-DesktopBar
    WRWC-2025-DesktopBar

    PARTENAIRES MONDIAUX

    PARTENAIRES OFFICIELS

    FOURNISSEURS OFFICIELS

    WRWC-2025-Footer