La stat impressionnante derrière l'invincibilité des Red Roses
Trente et une victoires d’affilée. Personne ne fait mieux. Ni chez les hommes, ni chez les femmes. Les Red Roses viennent de battre leur propre record du monde.
La BBC s’est plongée dans cette série folle : les victoires arrachées d’un souffle, les démonstrations, et ce détail qui en dit long - John Mitchell, leur sélectionneur, n’a jusqu’ici connu que la victoire. A découvrir sur le site de la BBC.
Il en manque encore deux…
Le rugby féminin, source d'inspiration dans les deux hémisphères
Ce week-end de quarts de finale a battu des records aussi bien au nord qu'au sud.
En France d’abord, où le quart de finale face à l’Irlande a affolé les compteurs : 3,45 millions de téléspectateurs en moyenne, avec un pic à 4,6 millions au cœur d’une fin de match irrespirable. Un record historique à lire sur RugbyPass.
La demi-finale contre l’Angleterre, samedi à 15h30, pourrait battre tous les records. Si vous n'avez pas encore vos billets, cliquez ici.
A-t-on déjà l'essai du tournoi ?
On a déjà assisté à quelques merveilles… et sûrement d’autres vont venir. Mais celui de la septiste Joanna Grisez lors de la victoire épique contre l’Irlande à Exeter semble difficile à détrôner.
L’analyse détaillée de cette action est à savourer.
Même si, en disant ça, impossible de ne pas repenser à ce bijou des All Blacks la semaine précédente…
Ce n'est qu'un au-revoir, Du Plessis
Quitter une Coupe du monde sur blessure, c’est toujours brutal. Mais la Nouvelle-Zélande a trouvé une manière unique de dire au revoir à Amy du Plessis, histoire de lui redonner un peu le sourire.
Sophie De Goede dans l'équipe Fantasy de la semaine... encore
La buteuse canadienne brille depuis le début de cette Coupe du monde et, si le Canada venait à décrocher son premier titre, elle y serait forcément pour beaucoup. En attendant, la deuxième-ligne enchaîne une nouvelle sélection dans l'équipe Fantasy de la semaine - la quatrième d’affilée !
Découvrez l'équipe au complet ici, dans laquelle la All Black Braxton Sorensen-McGee s’illustre presque autant qu’elle… peut-être un signe avant leur demi-finale qui s’annonce monumentale.
Abbie Dow et la folie du crochet
Abby Dow ne se contente plus de marquer des essais. Après avoir inscrit son 50e essai international et contribué à une 31e victoire consécutive, l’ailière anglaise s’est aussi illustrée… au crochet.
« Une des raisons pour lesquelles je me suis mise au crochet, c’est que mon langage de l’amour, c’est d’offrir des cadeaux. Et maintenant je reçois plein de cadeaux en crochet de la part des supporters, ils me transmettent leur affection et je trouve ça trop mignon », a-t-elle expliqué après la victoire en quart sur l'Écosse.
« J’essaie d’initier un maximum de gens au crochet pendant ce tournoi, donc je fabrique plein de choses un peu au hasard. Cette semaine, j’ai fait des sifflets pour les arbitres, j’en ai donné trois aujourd’hui et je crois qu’ils étaient contents ! Ce que j’aime dans le crochet, c’est que ça ne s’arrête pas aux vêtements, tu peux créer absolument tout ce que ton imagination permet. »