Regardez la finale de la Coupe du Monde de Rugby
Le moment qu’on attendait tous est enfin arrivé.
L’Angleterre et le Canada, n°1 et n°2 mondiaux, s’affrontent à 16h (heure de Londres) pour décrocher le Trophée de la Coupe du Monde de Rugby.
Si vous n’avez pas la chance de faire partie des 82 000 spectateurs présents à l’Allianz Stadium, pas de panique : on vous explique ici comment suivre la finale en direct dans le monde entier.
Envie de patienter avec un petit amuse-bouche ?
Les minutes paraissent longues avant un choc pareil… Alors pour vous occuper, pourquoi ne pas revivre le dernier Angleterre - Canada en Coupe du Monde ?
Et si vous en voulez encore, plongez-vous dans les meilleurs moments de la finale qui avait suivi : de quoi se mettre dans l’ambiance avant le coup d’envoi…
Gonflez votre Fantasy avec Maggie Alphonsi
Si l’on en croit Maggie Alphonsi, l’Angleterre tout entière sera en fête vers 18h. Et elle sait de quoi elle parle : en 2014, elle avait elle-même soulevé le trophée… déjà face au Canada.
La membre du Hall of Fame a choisi six Red Roses dans son équipe Fantasy, contre quatre Canadiennes, trois Néo-Zélandaises et deux Françaises. Et bien sûr, elle mise sur une victoire anglaise !
Consultez le classement mondial Fantasy ici.
L’analyse de la finale par Lesley McKenzie
Chaos, rythme effréné, et des performances XXL des premières lignes et du trio du fond de terrain : voilà les ingrédients dont le Canada aura besoin pour remporter sa toute première finale mondiale, selon Lesley McKenzie, ancienne internationale canadienne et actuelle sélectionneuse du Japon.
Lisez son analyse complète ici.
Jones, de Goede ou Miller ?
Ce n’est pas le trophée qu’elles rêvent toutes de soulever, mais le duel pour le titre de Joueuse de l’Année World Rugby promet un suspense parallèle.
Sophie de Goede, capitaine du Canada ?
Megan Jones, centre star de l’Angleterre ?
Ou la jeune pépite néo-zélandaise Jorga Miller, capable de tout bouleverser avec un gros match dans la petite finale ?
Miller est aussi en lice pour le titre de Révélation de l’année, face à sa coéquipière Braxton Sorensen-McGee et à la Fidjienne Josifini Neihamu. Les prix d’Entraîneur de l’année, d’Arbitre de l’année, ainsi que le Women’s 15s Dream Team et l’Essai de l’Année seront également révélés après la finale.
Le match pour le bronze avant la finale
N’oubliez pas : un autre grand rendez-vous aura lieu avant la finale, et Jorga Miller y aura certainement son mot à dire.
La France et la Nouvelle-Zélande auraient évidemment aimé être en finale, mais les deux équipes ont rappelé à quel point la médaille de bronze était un objectif fort de motivation. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.
Coup d’envoi à 13h30 (heure française), à l’Allianz Stadium qui affichera encore complet.