1. Compos, déclarations, guides des villes hôtes... on vous dit tout
Des scénarios haletants dans la Poule A entre l’Australie et l’Angleterre jusqu’aux bonnes adresses d’Ellie Kildunne pour manger, boire un verre et se détendre à York, nos présentations de match sont à retrouver ici pour ne rien rater d’un week-end explosif à l’horizon.
En attendant, posez-vous avec une bonne tasse de thé et (re)vivez les plus beaux essais de la deuxième journée :
2. 50:22 ? Cartons rouges à 20 minutes ? Demi d’ouverture ?
Pour toutes ces questions et bien d’autres, direction nos tutos rugby.
Le 50:22 est une règle relativement nouvelle et dynamique qui encourage les coups de pied offensifs. Les cartons rouges de 20 minutes permettent de préserver l’équilibre du match tout en assurant la sécurité des joueuses. Et la demi d’ouverture, c’est la principale meneuse de jeu d’une équipe.
N’hésitez pas à y jeter un œil pour mieux comprendre ce sport incroyable… et impressionner vos amis.
3. Le nouveau podcast officiel est en ligne
L’ancienne capitaine du pays de Galles, consultante appréciée et entraîneure reconnue Philippa Tuttiett est l’invitée phare du dernier épisode du podcast officiel RWC 2025.
À écouter – ou à regarder sur YouTube – alors que Philippa se prête au quiz #RWCPod25, partage son avis sur Ilona Maher sur le terrain et en dehors, et explique pourquoi ses amis vont « la chambrer ».
4. Les maillots sous les projecteurs – pour tout le monde
Si vous aimez les couleurs et le spectacle de RWC 2025, ne manquez pas notre guide des maillots portés par les 16 équipes.
Et surtout, c’est une joie accessible aussi aux quelque 300 millions de personnes atteintes de troubles de la vision des couleurs (daltonisme), puisque c’est la première Coupe du Monde de rugby féminin entièrement pensée pour être accessible aux daltoniens, grâce à l’application des recommandations de World Rugby.
À lire dans notre article complet.
5. Jorga Miller : la star du rugby à 7 qui brille à XV
Depuis les Jeux Olympiques de Paris 2024 et son tournoi de rugby à 7 spectaculaire, plusieurs grandes stars du format court sont venues à RWC 2025 prêtes à marquer les esprits.
Mais jusqu’ici, une joueuse se distingue particulièrement. Jetez un œil à ce que réalise Jorga Miller avec la Nouvelle-Zélande :
Et encore ici :
6. De la lutte contre le cancer à la lutte contre les stéréotypes
Raquel Kochhann a une histoire à raconter.
Non seulement la demi d’ouverture a contribué à emmener le Brésil – un pays surtout connu pour le football – à sa première Coupe du Monde de Rugby féminin, mais elle a aussi surmonté un cancer du sein pour briller sur la plus grande scène mondiale.
Lisez son journal de la Coupe du Monde avant le dernier match du Brésil contre l’Afrique du Sud dimanche.